DISPOSITIF ULIS

L’ Unité Locale pour Inclusion Scolaire s’adresse à des jeunes issus d’ULIS collège ou de SEGPA, ayant une notification MDPH  et un projet professionnel. Ces jeunes sont inclus dans les classes de CAP du lycée ou du Lycée Agricole Ste Jeanne d’Arc.


PSYCHOLOGUES DE
L’EDUCATION NATIONALE

Que ce soit pour les éventuelles réorientations ou pour le conseil quant à la poursuite d’études, deux professionnelles se tiennent à disposition des élèves sur rendez-vous. Elles interviennent également en vie de classe auprès des groupes pour des séances d’information. En 2nde, des séances d’accompagnement personnalisé sont dédiées à la thématique de l’orientation.

 

INFIRMERIE

Le lycée dispose de deux personnels infirmiers à plein temps pour parer aux urgences et sensibiliser les jeunes aux problématiques de santé et de prévention des risques.

Résultat de recherche d'images pour

SERVICES SOCIAUX

Deux assistantes sociales se complètent pour accompagner chaque famille en termes d’aides sociales ou d’accompagnement éducatif.


VIE SCOLAIRE

Le service accompagne les élèves sur les heures d’étude, conduit les élèves vers l’autonomie et encourage les initiatives citoyennes tout en maintenant dans l’établissement un climat de sécurité et de convivialité.

Le service gère la vie à l’internat également.