Année scolaire 2018/2019:

L’équipe enseignante (mathématiques, sciences de la vie et de la terre et physique Chimie) engagée dans ce projet a défini en accord avec l’équipe de direction un programme de travail sur 12 semaines, à partir de début octobre à raison de 2 heures hebdomadaires le mercredi de 15h à 17h. Le détail consiste en 9h00 de physique-chimie, ainsi que 9h00 de SVT et enfin 6h00 de mathématiques: entrainement à la prise de notes, aux QCM, au calcul mental, à la prise d’un cours dans les conditions PACES. Des échanges avec des anciens élèves de Planiol actuellement en médecine viendront enrichir cette formation.

L’engagement se réalise sur la base du volontariat: par contre le lycée engageant des moyens spécifiques sur ce dispositif d’accompagnement, les élèves volontaires devront assister aux 12 séances.

La validation des demandes se réalisera entre le lundi 24 et le mercredi 26 septembre par une lettre de motivation adressée au proviseur. Une réponse sera fournie rapidement en fonction des places disponibles afin de débuter le dispositif début octobre.

Pour tout renseignement complémentaire contacter Madame Séverine CLAVEQUIN secrétaire du proviseur

  • Email: ce.0370016s@ac-orleans-tours.fr
  • Tel: 02 47 91 41 21